(¯`·.:¤Univers-Valérie¤:·.·´¯)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(¯`·.:¤Univers-Valérie¤:·.·´¯)

1er forum de soutien à Valérie Kastan

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

saison de la Nouvelle Star 2007

+7
MissHoll
dominique cavanna
massy18
perle15
Lilith
Sofinette
valy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Sofinette
fidèle compteuse du Forum
Sofinette

(¯`·.:¤Localisation¤: : 77 pas loin de Mickey

saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptyVen 6 Avr - 17:34

pour ma part,je n'ai pas réellement eu de frissons pour ce premier à Baltard.
J'aime bien le coté décalé de Julien,même si en vous lisant,je me rend compte,qu'il a juste recopié "like a virgin".
J'aime bien raphaelle,je trouve qu'elle envoie des émotions,et son interprétation de "Yesterday" m'a convaincu de son intelligence d'interprétation.
Sinon et bien Alex plutot pas mal et un peu décu par Vincent,j'ai trouvé qu'il n'avait pas donné un max.
Quand au fait que la NS essaie de copier la SA,je ne suis pas vraiment d'accord.Je trouve même que c'est le contraire.Cette année la SA a beaucoup plus visé sur la diversité d'univers que les autres années.
Revenir en haut Aller en bas
massy18
¤Petit Valerien¤
¤Petit Valerien¤

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptyVen 6 Avr - 19:19

La ressemblance se fait sur la forme plus que sur le fond :
-chorégraphies
-reportages
-tournée
-cours de chant
-"lovestories" vraies ou fausses
-système de notation des candidats
-entrée en scène (chanson de groupe)
- ...
en 5 ans, les changements sont flagrants.
massy18
¤Petit Valerien¤
¤Petit Valerien¤

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptyVen 6 Avr - 19:20

Article paru sur Julien :
http://img265.imageshack.us/my.php?image=realtvnewsth2.jpg

Note de moi : il n'est fait aucune allusion à Richard Cheese et ça m'ennuie.
valy
¤Grand Valerien¤
valy

(¯`·.:¤Localisation¤: : Sud-ouest

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptyVen 6 Avr - 19:33

je me posais une question justement à propos de ça. si le reporter de W9 n'en aurait pas parlé est ce que beaucoup de personnes l'aurait su ? moi franchement non ? mais bon entre la copie de Julien et l'interprétation par exemple de Cannelle je trouve ça quand même plus osé et original. Maintenant j'attend quand de le voir dans d'autre interprétation (comme j'attendais Christophe d'ailleurs !!) pour me faire une réelle idée.
perle15
¤Grand Valerien¤
perle15

(¯`·.:¤Localisation¤: : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptyVen 6 Avr - 19:52

Merci pour l'article sur Julien Massy. Ah non, je pense que c'est aller trop loin que de dire que Julien à plagier Richard Cheese, il suffit de voir une des vidéos de l'Américain sur youtube pour s'en rendre compte. Richard Cheese n'interprète pas vraiment une chanson il se contente de jazouiller mollement, tel un crooner langda. Je pense être relativement objective, car en fait Julien n'est pas un artiste qui me touche vraiment mais je reconnais qu'il a un indéniable talent.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
massy18
¤Petit Valerien¤
¤Petit Valerien¤

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptyVen 6 Avr - 20:04

valy a écrit:
je me posais une question justement à propos de ça. si le reporter de W9 n'en aurait pas parlé est ce que beaucoup de personnes l'aurait su ? moi franchement non ? mais bon entre la copie de Julien et l'interprétation par exemple de Cannelle je trouve ça quand même plus osé et original. Maintenant j'attend quand de le voir dans d'autre interprétation (comme j'attendais Christophe d'ailleurs !!) pour me faire une réelle idée.
Personnellement je connaissais ( et bien d'autres) cette version sans en connaître l'auteur, de même que je connaissais la version accoustique de Gnarls Barclay "Crazy". Ce qui m'ennuie c'est que l'on arrête pas de le comparer à Christophe. Mais Julien n'a pas réécrit la partition (ce que faisait Christophe apparemment, ce qu'ont fait Bruno et Valérie), il faut rendre à César ce qui appartient à César. C'est un manque de respect pour l'artiste original. Ce n'est que mon avis. Je ne critique pas sa prestation en elle-même.
Info : cette version de Madonna fait partie d'un CD dont j'ai oublié le titre mais qui semble beaucoup inspiré Julien. J'attends la suite pour voir si je suis complètement à côté de la plaque.
EDIT : imaginons qu'un candidat en 2010 chante Rodéo, ou Face à la mer façon valérienne et que vous entendiez des louanges jusque dans la presse pour ces interprétations sans que la réf de base soit signalée, quelle serait votre réaction ?

Dernière édition par le Ven 6 Avr - 20:10, édité 1 fois
massy18
¤Petit Valerien¤
¤Petit Valerien¤

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptyVen 6 Avr - 20:05

perle15 a écrit:
Merci pour l'article sur Julien Massy. Ah non, je pense que c'est aller trop loin que de dire que Julien à plagier Richard Cheese, il suffit de voir une des vidéos de l'Américain sur youtube pour s'en rendre compte. Richard Cheese n'interprète pas vraiment une chanson il se contente de jazouiller mollement, tel un crooner langda. Je pense être relativement objective, car en fait Julien n'est pas un artiste qui me touche vraiment mais je reconnais qu'il a un indéniable talent.
Il y a réécriture, et efforts d'arrangements; ce qui demande beaucoup de travail mine de rien.
perle15
¤Grand Valerien¤
perle15

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptyVen 6 Avr - 20:08

saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 Technikart2avri07cs4aw4

C'est article est extrait du journal Technikart du mois d'avril 2007. Vous saviez ça ? que Myriam Abel avait été obligée d'aller aux Prudhommes ! C'est effrayant !
massy18
¤Petit Valerien¤
¤Petit Valerien¤

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptyVen 6 Avr - 20:11

perle15 a écrit:
saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 Technikart2avri07cs4aw4

C'est article est extrait du journal Technikart du mois d'avril 2007. Vous saviez ça ? que Myriam Abel avait été obligée d'aller aux Prudhommes ! C'est effrayant !
Oui, c'est pour ça que la prod a peur des "pros".
L'article est plutôt vache.
perle15
¤Grand Valerien¤
perle15

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptyVen 6 Avr - 20:15

massy18 a écrit:
Il y a réécriture, et efforts d'arrangements; ce qui demande beaucoup de travail mine de rien.

Tu parles de la part de Richard Cheese ? Ah oui certainement je ne le nie pas. Mais le travail d'interprétation a aussi de la valeur je pense. C'est un ensemble qui crée une oeuvre en quelque sorte. De toute façon à la Nouvelle Star, il ne s'agit que de faire des reprises et on est obligé d'utiliser le travail des créateurs des chansons, c'est surtout le travail d'interprétation qui est noté je pense...
perle15
¤Grand Valerien¤
perle15

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptyVen 6 Avr - 20:16

massy18 a écrit:

L'article est plutôt vache.

T'es gentille en disant "vache" ! Laughing C'est carrément un enterrement vivante !
Sofinette
Sofinette

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptySam 7 Avr - 0:30

les médias ont vraiment le don de faire du mal aux gens.En disant que l'article est "vache",je crois que l'on est loin de la vérité.
Sofinette
Sofinette

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptySam 7 Avr - 0:34

massy18 a écrit:
La ressemblance se fait sur la forme plus que sur le fond :
-chorégraphies
-reportages
-tournée
-cours de chant
-"lovestories" vraies ou fausses
-système de notation des candidats
-entrée en scène (chanson de groupe)
- ...
en 5 ans, les changements sont flagrants.
Je suis d'accord avec toi Massy,c'est vrai qu'il y a eu du changements depuis la 1ère NS,mais je crois que c'est ce qui plait au public,a en voir les audiences,il y a de plus en plus de personnes devant leur petit écran.
Le spectacle doit avoir lieu pour que la ménagère soit attiré.
Ce que j'aime c'est que l'on fait en sorte qu'ils chantent seuls,il n'y a pas tout le show bizz pour faire passer un talent.
massy18
¤Petit Valerien¤
¤Petit Valerien¤

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptySam 7 Avr - 14:46

Je ne sais pas ou classer cet article de Diam's, non je n'en suis pas fan :

La télé, ça faisait longtemps que je ne la regardais
plus. Depuis un an et demi, j'étais sur les routes. Hier, je suis allée
voir le Jamel Comedy Club et je ne connaissais personne alors que tout
le monde m'en parlait. Maintenant, je me rattrape : je regarde toutes
les émissions pourries, genre Confessions intimes et compagnie. Il y a
trois ans, je suis allée à la Star Academy, j'étais la première
rappeuse à y jouer. J'ai accepté pour faire chier ceux qui parlaient
mal sur moi. A l'époque, j'avais eu une discussion avec un artiste de
variétés qui me disait : «C'est de la m****. T'es plus la même.»
Quelques années plus tard, ce même artiste y est allé. Je lui ai
demandé s'il avait changé d'avis sur cette émission, et il m'a répondu
: «Avec le temps, elle s'est crédibilisée.» Ils sont forts les médias.
Pour moi, c'est toujours la même émission sauf que, avec le temps, on
l'a acceptée. La Star Ac comme la Nouvelle star, je les regarde comme
un divertissement, une fiction, comme Prison Break le mercredi soir,
comme le Maillon faible, en tout cas pas dans l'espoir de découvrir la
nouvelle star française. Mais ça peut être horrible pour ces jeunes. Si
les candidats sont conscients qu'ils vont avoir la gloire pour un mois,
c'est génial. Mais s'ils croient que ça va leur offrir une carrière,
ils sont foutus. J'en ai rencontré certains, attention, ils sont haut
perchés. Il y en a un qui m'a dit : «Depuis que je suis sorti, ils ont
perdu 10 % d'audience.» Des débutants me disent : «Ça fait deux mois
que je galère.» C'est dangereux, ces émissions font entrer dans la tête
des jeunes qu'être connu ça suffit. Et bien non, il faut avoir du
talent, savoir écrire, savoir chanter... Olivia Ruiz, on ne savait pas
qu'elle était Olivia Ruiz quand elle était à la Star Ac. C'est elle qui
s'est affirmée avec le temps.

source : liberation
----------------------------------
La miss a quand même collaboré avec Amel Bent (Ma Philosophie) qui a postulé sans succès pour la SA et qui est arrivée 3ème à la NS.
Elle va récidivé pour le 2ème opus d'Amel Bent.
Facile de critiquer ...

Dernière édition par le Lun 9 Avr - 20:58, édité 2 fois
Sofinette
Sofinette

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptySam 7 Avr - 15:48

c'est un super article Massy,je la trouve très honnête et franche dans ses propos Diam's.
dominique cavanna
¤Grand Valerien¤
dominique cavanna

(¯`·.:¤Localisation¤: : confins sud du perche

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptySam 7 Avr - 15:49

coucou
je me suis absentée hier pour causes de grandes courses et démarches administratives (bof!)
je rattrape le train en marche
copie pas copie, réinterprêtation pas réinterprêtation, j'avoue que je m'en fiche un peu, je ne marche qu'à l'émotion étant une ignarde complète en matière musicale
donc, julien , oui il a sûrement du talent mais je n'arrive pas à accrocher (son look?)
pour moi il y a deux sortes d'exra-terrestes : les "gentils", genre ET, et les "méchants" genre alien (encore des cases, tu ne vas pas être contente valy!)
en résumé, christophe est un ET et julien un alien, strictement perso bien sûr et j'accepte la contradiction évidemment

EDIT : du fait de mon absence, j'ai zappé la dernière page des posts!
je suis d'accord avec sofinette, ce qui est nettement plus intéressant à la ns, c'est que les candidats chantent seuls; bonjour les duos de la sa, où ils sont "étouffés" par les invités
quand à diam's, je la "kiffe" beaucoup!!!

ps : j'ai 2 magazine télé où il y a des articles sur la ns; rien de bien pointu mais si ça vous intéresse, je peux vous les scanner, sans problème

re ps : au sujet de myriam, oui je savais, c'est pour ça que son disque est sorti si tard (pas terrible en l'occurence, malgré "donne")
et je crois que christophe, sans aller aux prudhomme, a eu un problème similaire de rupture de contrat

Dernière édition par le Sam 7 Avr - 16:00, édité 1 fois
Sofinette
Sofinette

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptySam 7 Avr - 15:58

je crois que pour Julien,ce n'est pas en France ,le genre d'artistes que l'on voit et même entend (peut-être Katherine qui est aussi délirant),alors c'est vrai que l'on accroche ou pas.
Pour ma part j'aime bien,mas j'ai peur que l'on tombe dans le comique et la je ne vois pas l'interet.(un peu Bourvil quand il chantait),du coup on ne fait plus attention au talent.
perle15
¤Grand Valerien¤
perle15

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptySam 7 Avr - 17:16

Je suis assez d'accord avec toi Dominique au sujet des ET et des aliens plus menaçants tel que les fameux petits gris ! Laughing Ou alors on peut aussi prendre l'univers de Star Wars pour exprimer cette impression, le Jedi qui reste du côté clair de la force : Luke Skywalker et celui qui se laisse séduire par le côté obscur Anakin Skywalker "Dark Vador".

Je veux bien que tu nous scannes des interviews de tes journaux TV. Tu dis que Christophe a eu aussi un problème de contrat, s'agit-il de Christophe Willem ? est-ce que tu en sais plus ?

Moi j'aimais bien Bourvil, Sofinette, c'est vrai qu'actuellement la chanson drôle est plutôt mal vue, mais pourquoi devrait-on faire pleurer le public a tout prix. Bourvil savait aussi émouvoir son public et ses interprétations sont encore présentes dans nos esprits longtemps après sa mort. "Le bal perdu" a inspiré récemment un réalisateur de court métrage.
dominique cavanna
¤Grand Valerien¤
dominique cavanna

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptySam 7 Avr - 20:33

les scans vont arriver!

comme toi sofinette, j'ai fait le rapprochement avec katherine! dont on ne peut pas dire qu'il soit ma tasse de thé; je crois que ce que je n'aime pas chez lui et julien, c'est ce petit côté "crade", pas net; je sais ça n'a rien à voir avec le talent et la voix mais ça me repousse alors....bon on ne se refait pas

pour perle, c'est bien de christophe willem qu'il s'agit; au début j'avais entendu dire (plus exactement lu) qu'à l'origine (sans doute au moment de son film) il était chez universal (tiens donc! monsieur nègre) mais qu'ils ne lui avaient jamais rien fait faire; puis il n'y a pas longtemps (toujours lu, mais où? j'ché plu), que son contrat était enfin rompu; j'ai donc fait le rapprochement parce que sony bmg/universal, ça doit pas être le grand amour

à propos de christophe, le jury n'arrête pas de dire que suite à la saison dernière, ils avaient peur que celle-ci soit de trop mais que non devant l'excellence de ces nouveaux candidats
je ne suis pas d'accord avec eux, ce n'est pas demain la veille qu'on retrouvera un extra-terrestre comme christophe!

à tout à l'heure pour les scans
Sofinette
Sofinette

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptySam 7 Avr - 21:05

d'accord avec vous les filles,Christophe a ce jour reste le seul a pouvoir s'approprier une chanson,le seule ET de notre France .
Sofinette
Sofinette

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptySam 7 Avr - 21:07

Perle moi aussi j'aimais bien Bourvil,mais je veux dire que l'on n' écoutait pas forcément la voix,le talent ce faisait autrement.
Dans la NS je ne suis pas sure que c'est ce que j'attends.
dominique cavanna
¤Grand Valerien¤
dominique cavanna

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptySam 7 Avr - 22:25

le 1er scan promis : celui de télé 7 jours
(entre 2 chansons, je regarde les 500 choristes parce qu'il y aura chimène badi; je viens de voir vitaa, j'aime!!! ça confirme que cette année à la ns, il n'y a rien qui m'accroche)

vous avez failli avoir le scan : sur ce forum, je ne sais pas comment on fait pour envoyer une image
je suppose que je clique sur "image" mais après ?
dominique cavanna
¤Grand Valerien¤
dominique cavanna

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptySam 7 Avr - 22:41

ça y est j'ai trouvé!

saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 Scan_n10

saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 Scan_n11

saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 Scan_n12

saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 Scan_n13

la suite (télépoche) dans le post suivant
dominique cavanna
¤Grand Valerien¤
dominique cavanna

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptySam 7 Avr - 22:55

zou, télépoche

saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 Scan_n14

saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 Scan_n15

saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 Scan_n16

saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 Scan_n16

saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 Scan_n19

pour rester dans la ns, je viens de voir amel bent; quelle voix et quelle émotion et dire que pendant la ns, je ne l'aimais pas trop (choix des chansons mièvre et pleurnichard)

allez les filles, bonne nuit et à demain (avec les cloches, non c'est lundi)
massy18
¤Petit Valerien¤
¤Petit Valerien¤

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 EmptySam 7 Avr - 23:11

Je ne savais pas qu'à la SA ils ne chantaient pas seuls. Bizarre.
Merci pour les scans.
J'ai commencé à regearder les 500 choristes, pas mal. Je regarde la 2 aussi (merci à zapette), pas mal. Et là, effets secondires : j'imagine des candidats NS5 sur scène et je n'y arrive pas. Sauf Raphaëlle, éventuellement Julie et Tigane (moyennant travail) j' ai du mal à imaginer les candidats de la dernière saison chanter avec des pros. Bizarre. Bizarre. Cette saison effectivement ne me semble pas exceptionnelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007   saison de la Nouvelle Star 2007 - Page 15 Empty

saison de la Nouvelle Star 2007
Page 15 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant