| saison de la Nouvelle Star 2007 | |
|
+7MissHoll dominique cavanna massy18 perle15 Lilith Sofinette valy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
perle15 ¤Grand Valerien¤
Nombre de messages : 2803 Age : 65 (¯`·.:¤Localisation¤: : Sud-Ouest Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Dim 27 Mai - 15:23 | |
| Dominique a fait un très beau parcours. Elle a été jusqu'en finale et a perdu contre Cyril Cinelu. | |
|
| |
dominique cavanna ¤Grand Valerien¤
Nombre de messages : 1838 Age : 75 (¯`·.:¤Localisation¤: : confins sud du perche Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Dim 27 Mai - 16:52 | |
| pas de rideau entre elle et moi, je suis totalement captive et addict, comme quoi.... mais comme pour tout artiste (je la considère comme une artiste), elle est aimée ou détestée, en tout cas, elle ne laisse pas indifférent bon encore une dérive sur le topic ns2007 | |
|
| |
perle15 ¤Grand Valerien¤
Nombre de messages : 2803 Age : 65 (¯`·.:¤Localisation¤: : Sud-Ouest Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Dim 27 Mai - 17:10 | |
| Pour ma part, je comprends pas qu'on puisse détester un artiste. Ils font rien de mal tout de même ! C'est ces émissions de télé qui opposent les artistes qui rendent les gens dingos ! Mais c'est parce qu'il y a tout de même des gros problèmes en ce moment dans le monde de la musique où tous les artistes ne trouvent malheureusement pas leur place, qu'ils soient confirmés ou débutants. Hier soir, Liane Foly a dit chez Laurent Ruquier, qu'elle avait fait un bel album dont elle était fière, sur des morceaux de jazz je crois. Elle a contacté tous les producteurs. Ils ont même pas daigné lui répondre pour lui dire oui, non ou autre chose ! C'est dingue ! Elle va être obligée d'aller aux Etat Unis où elle a eu des réponses ! | |
|
| |
Sofinette fidèle compteuse du Forum
Nombre de messages : 2411 Age : 52 (¯`·.:¤Localisation¤: : 77 pas loin de Mickey Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Dim 27 Mai - 17:38 | |
| non je ne crois pas que l'on puisse détester un artiste ou pas,mais c'est comme dans la vie de tous les jours,il y a des gens qui ne te plaisent pas et tu ne saurais dire pourquoi. En plus c'est vrai que dans le monde de la musique plus rien ne va,ils ont la pression car les prod perdent de l'argent avec les piratages,du coup ils prennent que des choses stéréotypés qui vont plaire à une certaine tranche d'age (d'ailleurs souvent ceux qui piratent entre vous et moi). Je trouve que c'est un combat,mais dans la vie c'est comme ça il faut se battre pour se faire admettre et avancer. Je crois que mes cours me montent à la tête,n'importe lequel des sujets il faut que je les ramène à une certaine phylosophie,je crois que ça y est je suis atteinte et en fait c'est dans une petite chambre capitonnée que je vais exercer mon métier....... | |
|
| |
Nombre de messages : 1838 Age : 75 (¯`·.:¤Localisation¤: : confins sud du perche Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Dim 27 Mai - 17:46 | |
| si toi on t'enferme avec une camisole de force, alors les autres, qu'est-ce qu'on en fait? ça m'arrive de détester un artiste, non pas en temps qu'artiste mais en temps que personne humaine, je ne peux pas dissocier les deux et comme je suis loin d'être une sainte, je suis incapable d'aimer tout le monde j'assuuume quant au monde de la musique... existe-t-il seulement encore? n'est-ce pas plutôt le monde du fric et du "pousse-toi de là que j'y mette" | |
|
| |
Nombre de messages : 2411 Age : 52 (¯`·.:¤Localisation¤: : 77 pas loin de Mickey Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Dim 27 Mai - 18:05 | |
| j'aime bien ta définition du monde de la musique,ça résume les grands discours. Je crois que l'on est tous pareils il y a des gens que l'on déteste sans même les connaitre,c'est ça un être humain,et on assume. Jl faut juste garder un minimum de courtoisie et ne pas rentrer en guéguerre pour les blesser. | |
|
| |
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Dim 27 Mai - 18:22 | |
| tout à fait d'accord je ne suis jamais agressive et me mets très rarement en colère; je n'aime pas la méchanceté, qu'elle soit gratuite ou non mais qu'est-ce que je peux râler! d'ailleurs au bureau, dans mon dossier, j'étais définie comme "bavarde" et "rouspéteuse" | |
|
| |
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Dim 27 Mai - 19:29 | |
| hummm,alors tu es comme moi tu n'exprimes rien mais du coup tu rales pour tout et n'importe quoi? Je comprends que l'on se comprenne toutes les deux,enfin je rajouterai Perle,je trouve que l'on est sur la même longueur d'ondes. J'avoue que par moment je préfèrerai dire les choses (quoique en vieillissant j'ai appris à dire toujours avec le sourire)plutot que de me rendre malade. Mon corps lui exprime tous mes maux et mots....et en plus je suis poète,je m'épate | |
|
| |
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Dim 27 Mai - 19:39 | |
| sûr qu'on s'est vraiment bien trouvées!
toutes les deux on est de grandes "somateuses" ( et perle?), ça c'est nettement moins poétique;arffffffffffffffffffffffffff
j'ai appris à dire du "bien" mais je ne sais pas encore dire ce qui me fâche; mais en vieillissant, je deviens moins entière (intolérante?) alors je laisse plus facilement aller | |
|
| |
perle15 ¤Grand Valerien¤
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Dim 27 Mai - 19:45 | |
| Je sais pas si le piratage est vraiment à l'origine du malaise du monde de la musique, bien qu'il en soit sans conteste l'une des raisons. En fait, c'est qu'on est à une charnière de l'évolution technologique de la musique. Les multinationales n'ont pas voulu s'adapter rapidement à l'évolution technologique d'internet. Les fournisseurs d'accès vendaient leur abonnement en promettant de la musique, mais les internautes ne pouvaient la trouver qu'illégalement, après le mauvais pli a été pris. De plus effectivement, les CD fabriqués à la chaîne, où même pour les artistes confirmés, seulement un ou deux titres étaient vraiment travaillés, ont dû décourager bien des acheteurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Dim 27 Mai - 19:50 | |
| mais petit à petit, avec des gens comme nous, l'idée des téléchargements légaux commence à se répandre ... on finira peut-être à renverser la tendance si on s'y lmet tous et à rétablir la musique dans tous ses droits | |
|
| |
perle15 ¤Grand Valerien¤
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Dim 27 Mai - 21:29 | |
| Oui à ce propos, j'ai eu un cas de conscience dans un forum de Shakira, où un membre pour son premier post, de présentation, a dit qu'il avait téléchargé illégalement l'album de Shakira, avec ce préambule pour le moins gonflé : "je sais qu'il y a des pour et des contre mais c'est comme ça !" Il me semble qu'encore un bon nombre d'internautes n'ont pas l'impression de commettre un délit en téléchargeant illégalement des CD, ni de faire du tort aux artistes qu'ils disent aimer. Après ce post, tous les intervenants se sont extasiés qu'il se soit finalement mis à aimer Shakira, sans lui parler du problème du téléchargement. J'aurais peut-être dû dire quelque chose mais j'avoue m'être laissée aller au découragement... | |
|
| |
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Dim 27 Mai - 22:07 | |
| je ne suis pas sure qu'il t'aurait entendu,je crois,comme tu le dis,que les gens ne se rendent pas compte des problèmes qu'ils peuvent engendrer. Mais je peux les comprendre,sans vouloir les excuser,il devient difficile d'avoir de l'argent pour les loisirs et un album et bien ce n'est pas donné. Pourquoi ne pas les télécharger alors,les gens pauvres ont aussi le droit d'écouter de la musique?je ne cautionne pas attention ,mais j'essaie de trouver une explication que tout le monde peut entendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Dim 27 Mai - 22:31 | |
| malheureusement, sofinette, je ne crois pas que ce soit les plus pauvres qui téléchargent illégalement, au contraire; de toute façon, ils n'ont pas les moyens d'avoir un ordi avec graveur et internet le piratage est considéré comme un sport (un peu comme ceux qui sautent les barrières dans le métro, souvent ce sont les costumes-cravates-attachés case) ce qui semble être le cas du forumeur de shakira; et vu la réponse qu'il a faite, il n'y a pas de discussion possible, tu as bien fait, perle, de ne pas répondre, tu ne l'aurais jamais convaincu et c'est toi qui aurait été tourneboulée mais par contre j'ai eu le problème inverse : je me suis fait "remonter les bretelles" lorsque j'ai parlé des vidéos de valérie et de dominique que j'avais téléchargées; les gens confondent parfois ce qui est illégal ou pas; dans mon cas ce ne l'était pas puisqu'il s'agissait d'émissions passées à la télévision, c'était donc l'équivalent d'une cassette enregistrée sur magnétoscope; je ne volais donc personne (si le marchand de cassettes vierges!) en ce moment, c'est un des sujets (très bien réalisé) de "plus belle la vie"; et par le biais de la fiction ça touchera plus de personnes que de grands discours | |
|
| |
perle15 ¤Grand Valerien¤
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Lun 28 Mai - 0:27 | |
| Oui c'est des problèmes complexes tout ça ! Il y a des personnes de bonne foi et d'autres qui n'ont plus le sens des valeurs. Je sais pas si c'est notre rôle de leur rappeler toujours le sens du bien et du mal. Des fois on est obligé, c'est comme un devoir, des fois ça fait plus de mal que de bien et on ne sait pas quand intervenir à bon escient... | |
|
| |
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Lun 28 Mai - 19:19 | |
| malheureusement nous avons nos convictions et notre moral,tandis que ces personnes là s'en foutent complétement. | |
|
| |
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Lun 28 Mai - 22:46 | |
| je suis totalement d'accord avec vous deux souvent on avise selon les circonstances, l'essentiel est d'être en accord avec soi-même, sa conscience mais on ne peut pas forcer les gens à être comme nous; il faut faire avec, facile à dire mais pas à vivre
bisous | |
|
| |
perle15 ¤Grand Valerien¤
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Mar 29 Mai - 17:25 | |
| Hier soir, dans l'émission de la Saga de la Nouvelle Star, il y avait Amel à qui l'émission était consacrée. Elle s'est vanté d'avoir récupéré un fond de tiroir de Pascal Obispo et de Lionel Florence, parce qu'ils n'avaient pas le temps de lui écrire spécialement une chanson. Je me demande à quoi ça rime cette communication ? | |
|
| |
perle15 ¤Grand Valerien¤
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Mer 30 Mai - 10:09 | |
| Aujourd'hui, en alerte google, un article annonçant la date de l'émission de rappel de la "Nouvelle Star" : ce sera le mercredi 23 juin. On nous promet la venue d'anciens candidats : j'aimerais bien qu'on revoit Valérie ! Est-ce un souhait impossible ? Au fait, on l'a pas vu dans la Saga non plus ! Ce soir Julien Laurence, pffff ! | |
|
| |
Lilith poétesse du forum
Nombre de messages : 1255 Age : 34 (¯`·.:¤Localisation¤: : Dunkerque (Nord) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Ven 1 Juin - 1:14 | |
| NOOOOOOOON !!!!!!!!!! PAS JULIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :'( men fou je regarde meme plu !
a part ça :
Rassurez moi ! Vous avez aussi vu Valérie en coulisse ! j'ai pas revé ^^
BISOUXXX | |
|
| |
perle15 ¤Grand Valerien¤
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Ven 1 Juin - 11:02 | |
| Non je l'ai pas vu ! Oh zut Tiens voilà une autre raison de pleurer Julie est partie ! Sinon pour ce prime, ma prestation préférée a été celle de Julien dans "Les bêtises" et puis son duo avec Tigane sur "A la faveur de l'automne" comme tout le monde je les vois bien en finale, surtout que Gaëtane pfff elle m'a encore fait mal aux oreilles sur sa deuxième prestation. Sinon j'ai du mal à redescendre sur terre après le medley de Christophe J'espère que tu vas bien Dominique, suis inquiète de ne plus avoir de tes nouvelles, tu dois encore avoir des problèmes d'internet, j'espère que c'est que ça... | |
|
| |
Lilith poétesse du forum
Nombre de messages : 1255 Age : 34 (¯`·.:¤Localisation¤: : Dunkerque (Nord) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Ven 1 Juin - 14:07 | |
| Moi aussi ! j'ai adore la deuxième prestation de Julien ! Il a transformé une chansonnette kitch en tango dramatique... c'était magnifique ! Le duo aussi était génial, la chanson leur allait si bien... En ce qui concerne Julie c'est vrai qu'elle n'a pas fait d'exploît ce soir là... j'ai adoré les refrains de la première prestation et la seconde elle l'a bien fait mais la chanson au départ est pas terrible, et j'aurai aimé justement qu'elle se casse la voix dessus, qu'elle chante avec ses tripes comme elle l'a fait sur "Si seulement"....mais elle ne l'a pas fait...dommage.. | |
|
| |
Lilith poétesse du forum
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Ven 1 Juin - 14:08 | |
| J'oubliait... Le medley de Christophe était remarquable... avec sa première chanson j'ai pleuré | |
|
| |
perle15 ¤Grand Valerien¤
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Ven 1 Juin - 16:29 | |
| Ah oui Lilith tu as parfaitement raison pour Julie, moi en plus j'aime pas du tout cette chanson de Patrick Bruel, je la trouve un peu bidon, on sent bien qu'il s'énerve mais après quoi exactement c'est pas très clair C'est dans l'émission de M6 ou sur celle de W9 que tu as aperçue Valérie, Lilith ? Ah oui pour la prestation de Christophe quelle merveille ! | |
|
| |
Lilith poétesse du forum
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Ven 1 Juin - 18:38 | |
| J'ai vu Valérie dans les coulisses pendant le prime d'hier, mais c'était vraiment en coup de vent, elle était assise avec des candidats ou des gens de l'équipe je sais pas trop puisque mon regard s'est tout de suite focalisé sur elle ! elle a toujours sa super coupe de cheveux et son style !! elle est trop belle ! Ofait tu as vu sur Myspace elle a écrit un message pour nous ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 | |
| |
|
| |
| saison de la Nouvelle Star 2007 | |
|