(¯`·.:¤Univers-Valérie¤:·.·´¯) 1er forum de soutien à Valérie Kastan |
|
| saison de la Nouvelle Star 2007 | |
|
+7MissHoll dominique cavanna massy18 perle15 Lilith Sofinette valy 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
dominique cavanna ¤Grand Valerien¤
Nombre de messages : 1838 Age : 75 (¯`·.:¤Localisation¤: : confins sud du perche Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Jeu 29 Mar - 15:59 | |
| coucou, me revoilou, j'était partie à mon assoc je viens de lire tous vos posts d'un coup! ouf mais pas encore eu le temps de réécouter merci massy, le monde appartient à celles qui se lèvent tôt je n'avais pas remarqué le machisme ambiant effectivement les reportages ont un côté pleurnichard; j'aurais préféré entendre les 40 (à 2 minutes chaque, ça ne fait qu'1h20,donc on avait le temps; enfin...) par contre ce qui m'a frappé (je devrais dire nous, car mon mari aussi), c'est que si le jury en fait trop, nous trouvons que par rapport à celui de la starac (eh oui on a nos faiblesses, nous avons regardé la saison 6 en totalité!), il est quand même largement plus "humain", les autres sont d'un mépris hautain sans humour au sujet des 15, je ne suis tjs pas scotchée juste une petite préférence pour raphaelle chez les filles (et j'aime bien sa version de petite soeur, autre faiblesse, j'aime bien laam) et soma chez les garçons et confirmation, je n'aime pas du tout pierre (au secours, ne m'excluez pas du forum!) d'accord avec vous, valy et massy18, au sujet de laura je vous dirai pour mounir (quand j'aurais visionné les vidéos) car il sort de nulle part celui-ci? un peu comme valérie l'année dernière où je l'ai découverte au 1er prime de baltard et où j'étais restée sidérée de voir qu'elle partait, mais c'était le bug, ouf à tout à l'heure les filles | |
| | | perle15 ¤Grand Valerien¤
Nombre de messages : 2803 Age : 65 (¯`·.:¤Localisation¤: : Sud-Ouest Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Jeu 29 Mar - 16:47 | |
| Tiens si je tentais le casting l'année prochaine ? Massy tu me soutiendras ? Bof Pierre, finalement j'en suis un peu revenue moi aussi ! | |
| | | valy ¤Grand Valerien¤
Nombre de messages : 2711 Age : 55 (¯`·.:¤Localisation¤: : Sud-ouest Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Jeu 29 Mar - 17:21 | |
| | |
| | | massy18 ¤Petit Valerien¤
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Jeu 29 Mar - 19:33 | |
| - perle15 a écrit:
- Tiens si je tentais le casting l'année prochaine ? Massy tu me soutiendras ?
Mieux qu'un wonderbra ! - perle15 a écrit:
- Bof Pierre, finalement j'en suis un peu revenue moi aussi !
idem - et Ilyes-je-me-la-pète je lai trouvé euh.. hummm... comment dire.... | |
Nombre de messages : 2803 Age : 65 (¯`·.:¤Localisation¤: : Sud-Ouest Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Jeu 29 Mar - 19:35 | |
| | |
Nombre de messages : 2711 Age : 55 (¯`·.:¤Localisation¤: : Sud-ouest Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Jeu 29 Mar - 19:37 | |
| c'est le grand luxe ici !!! | |
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Jeu 29 Mar - 19:44 | |
| Séance décodage : - valy a écrit:
- globalement tous ceux que je voulais voir ce qu'ils ont dans les tripes plus loin y sont donc ma foi que le meilleur gagne.
Valy est car elle pourra continuer d'écouter ceux et celle qu'elle avait appréciés. Ils ne l'ont pas déçu. et souhaite donc bonne chance au vainqueur. - valy a écrit:
- sinon
ce qui signifie je suis mécontente - valy a écrit:
- qui moi ayant une nièce de son âge a ressenti une grosse envie de lui mettre une claque de bon fonctionnement en lui disant "eh oh princesse t'as pas l'impression que t'as pris la place de quelqu'un d'autre et maintenant tu te débines " . Alors tu te bouges le c** tu arrêtes de faire ton enfant gâté et tu y vas.fin de la parenthèse (et même les explications de ce matin au morning café m'ont pas fait changé d'avis)
ceci sadresse à Paloma, la jeune fille qui pensait devenir chanteuse et qui a abandonné avant de passer devant le jury, elle avait peur de se vautrer. -------- Personnellement j'aurais été sa mère je l'aurais claquée hors antenne et elle dirait adieu à ses cours de musique - et que je l'entende pas chanter à la maison ! c'est vrai c'est une honte, elle a pris la place de quelqu'un . | |
| | | | perle15 ¤Grand Valerien¤
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Ven 30 Mar - 11:17 | |
| Merci pour le décodage Massy Bah c'est des petits chous à peine sortir de l'oeuf, Valy ! et puis on peut pas toujours savoir ce qu'on vaut et comment on sera avant d'essayer, sinon la vie serait plus facile ! | |
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Ven 30 Mar - 17:24 | |
| Des "indiscrétions" : http://img516.imageshack.us/my.php?image=img006pv9.jpg | |
| | | dominique cavanna ¤Grand Valerien¤
Nombre de messages : 1838 Age : 75 (¯`·.:¤Localisation¤: : confins sud du perche Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Ven 30 Mar - 17:49 | |
| la seule nouvelle intéressante c'est celle qui concerne roland; j'espère que juanito continue à venir sur le forum! | |
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Ven 30 Mar - 18:01 | |
| - dominique cavanna a écrit:
- la seule nouvelle intéressante c'est celle qui concerne roland; j'espère que juanito continue à venir sur le forum!
Il paraitrait que Manu Katché himself jouera les batteurs pour son album | |
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Ven 30 Mar - 18:31 | |
| et bé comme quoi ce ne sont jamais les gagnants qui font les meilleurs choses | |
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Sam 31 Mar - 14:58 | |
| Interview André Manoukian
Entre Dédé et nous, ça a commencé par hasard. Lors de la Nouvelle Star 2006, dans un «Instants télé» (la colonne à droite de cette page), nous relevions qu'il citait Deleuze et le concept de déterritorialisation.
La semaine suivante, André Manoukian, pardon... Dédé répondait ! Et c'était parti pour une série de dédéfis où chacun devait placer lui dans l'émission, nous dans nos articles des phrases ou mots impossibles. Alors que nous ne nous étions jamais parlés, Dédé s'est ainsi retrouvé à déclarer : « Libération est le meilleur journal du monde» en direct sur M6. Et nous à intégrer «cosmogonie des Rose-Croix» dans un papier sur le foot à la télé... Et ainsi de suite jusqu'à la finale, où il devait relever l'ultime défi, en roucoulant : «On m'appelle Dédé l'amoroso.» Perdu. Son gage : nous inviter à dédéjeuner, pour une première rencontre. Ce qui fut fait. Et refait. Depuis, avec Dédé, on se tutoie. Mais, pour que vous ne soyez pas jaloux, nous avons décidé de vous inviter à un de nos dédéjeuners pour une interview à l'occasion des premiers directs de Nouvelle Star, mercredi à 20 h 50, sur M6.
Prêts ? Top dédépart.
Dédé ! ça fait plaisir ! Aahhh... Je transpire de la moustache, c'est l'émotion. Eh bien, ça fait extrêmement plaisir aussi. Parce que c'est assez rare de voir des gens de ma tribu. Quand j'étais en fac de médecine j'y suis resté six mois, je vous rassure , il y avait 500 mecs, le premier jour, je me suis fait trois potes, c'était impossible de les rater. Après, on s'est retrouvés à coller des affiches révolutionnaires. On s'engueulait très fort parce qu'on était de quatre tendances différentes. Il y avait un mao, un anar, et aussi un anar stirnerien, je ne sais même plus ce que c'est... Moi, j'étais plutôt dans le cercle de Rouge, parce qu'il y avait les plus jolies filles...
C'est vrai que t'aimes pas qu'on t'appelle Dédé, Dédé ? Avant, je détestais. En fait personne ne le faisait, et je m'imaginais avoir une classe naturelle pour éviter ce sobriquet-là. Mais, sous votre plume, c'était drôle parce qu'il y avait du deuxième degré, c'était de l'ordre de la performance cycliste. Je me suis vu comme un Richard Virenque : j'ai trouvé des supporteurs, ça m'a fait sourire.
Comment t'es arrivé à Nouvelle Star, Dédé ? Par Varda Kakon, qui était directrice artistique chez BMG. Un jour, elle m'a dit : «J'ai mis ton nom sur une liste chez M6.» Je me retrouve dans le bureau du patron des programmes de M6, Thomas Valentin, il y a un parquet très blond, il y a quelque chose de vzzz, de zen. Et là, je rentre dans une mécanique hitchcockienne. Hitchcock dit : quand on voit un objet au cinéma, il doit remplir la fonction pour laquelle il est fait. Genre, l'avion dans la Mort aux trousses, on croit qu'il va déchiqueter Cary Grant avec son hélice, et, quand l'avion arrive sur lui, il sulfate, il remplit sa fonction. Donc, moi, chez Thomas Valentin, je réagis comme je dois réagir, j'essaie d'être bon. Quand j'ai été pris, je me suis dit que c'était une initiation sur mon chemin de jeune chaman sur le retour...
Franchement, Dédé, c'est dégueulasse la façon dont vous cassez les gens. T'as pas honte ? Des fois, j'ai un peu honte. Mais on est dans une cage de Faraday émotionnelle. Et la vacherie qu'on envoie est proportionnelle à la dose de son un peu bizarre qu'on reçoit. C'est jamais gratos, mais, avec le montage, ces moments-là sont mis en exergue. On ne voit pas 90 % de l'iceberg et tous les «non» sympas qu'on donne. Après, moi je suis cruel avec les schpountz, le mec qui dit qu'il est une star, qui s'entraîne dans la salle de bains avec le micro, ceux-là, je les rate pas, c'est une vraie régalade.
Dédé, vu que tout est truqué, qui va gagner ? Hélas, c'est pas truqué. N'en déplaise à Dove qui pense qu'il a des pouvoirs supranaturels et que sa seule pensée peut influencer les choses... Mais ma finale de rêve c'est Julien, le ukulélé man aux tatouages de Jean d'Ormesson et de Marcel Duchamp, et Gaëtane [d'accord pour Julien, qui est aussi notre roudoudou, mais bof pour Gaëtane et son air d'Amélie Poulain qu'aurait mordu Bernadette Soubirou, ndlr].
Dédé, il y aura un single ? Il y a une reprise d'Indochine et une des Clash. Sympa.
C'est vrai, Dédé, que les chansons sont choisies pour plaire à la ménagère de moins de 50 ans ? ça c'était mon petit coup de gueule d'il y a deux ans. J'entends un mec dire que telle chanson de Balavoine fonctionne mal sur la ménagère de moins de 50 ans ! C'est quoi ce bordel ! Et là, j'apprends que les chansons sont classées par test sur la ménagère en termes d'audience. Par exemple, Sting est tricard parce qu'une fois il a chanté à Sacrée Soirée et que tout le monde a zappé, des trucs insensés... Mais l'année dernière on a eu une programmation assez remarquable.
Et Dove Attia, c'est un boulet, Dédé ? Non, c'est le zébulon nécessaire. Il a quelque chose d'un enfant de cinq ans. On parle de Candide, mais Candide a une certaine sagesse. Dove, non, il se contredit, ne tient pas en place...
Dédé, c'est vrai que t'es payé 120 000 euros ? Ouais, c'est vrai, mais je sais pas combien il reste à la fin. J'ai une société qui gère le bordel, donc ça rentre dans le chiffre d'affaires de la boîte, ça me tombe pas dans la fouille, p*****, j'espère que c'est légal... Enfin bon on est bien payés.
L'autre jour, Dédé, on t'a vu piquer une colère pour garder une candidate, Laura... N'importe quoi ! Alors ça, c'est un truc de dingue ! Je ne sais pas ce qui leur a pris au montage, on croit que je m'engueule avec les autres à propos de Laura, mais pas du tout. C'est à propos d'une autre fille qui a été éliminée...
Le mieux, dans Nouvelle Star, c'est le jury, la façon dont vous détournez cette télé-réalité... Encore un coup de Deleuze, Dédé ? Y a de ça. On a gagné une espèce de liberté dans un endroit très balisé où on ne pouvait pas bouger un cil normalement. En même temps, c'est Jean-Paul Sartre qui disait : «On a jamais été aussi libres que sous l'Occupation.» L'aspect trotskyste aussi, la taupe de l'intérieur... Donc, heu, p***** vous me faites sortir des trucs, là...
Bon, Dédé, tu touches vraiment ta bille en philo ? Pas du tout, mais alors pas du tout. Je n'ai jamais lu un bouquin de philo du début jusqu'à la fin. Je suis juste tombé une fois sur Arte sur l'Abécédaire de Gilles Deleuze. Mais autant il est lumineux quand il parle, autant ses écrits sont imbitables, faut les attaquer au burin et moi j'ai pas les outils. Par contre, j'adore parler, j'adore écouter. Je suis super fort pour aller pécho des petites perles dans un champ de bouses.
Dédé, pour qui tu vas voter ? Mon rêve : que les tribus d'extrême gauche se réunissent comme les Gaulois. Donc, je vais voter Ségolène, parce que j'ai peur du 21 avril. Ça fait un peu mal aux...
T'es devenu un people maintenant, Dédé... En arrivant ici, sur mon vélo, y a un mec qui m'a dit : «Salut Nikos !» C'est bon d'être un people !
Bon, Dédé, est-ce qu'on fait les dédéfis cette année ? Il faut que le truc se sophistique. J'ai mon idée... Vous pourriez être le cinquième membre du jury... Genre, vous êtes la cinquième colonne. Je pourrais dire après la prestation d'un candidat un truc comme «la télé c'est un truc magique, là, je sais qu'il y a quelqu'un qui nous observe et qui va être très en colère», en reprenant ou répondant à ce que vous avez écrit. Mais, chut, il ne faut pas en dire trop...
Par Raphaël GARRIGOS, Isabelle ROBERTS | |
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Sam 31 Mar - 15:18 | |
| adorable le dédé! ne serait-ce que parce qu'il affiche au haut et clair ses opinions politiques j'espère ne pas vous choquer, je vote comme lui (par conviction d'abord, et par peur du bis repetita ensuite) | |
| | | Sofinette fidèle compteuse du Forum
Nombre de messages : 2411 Age : 52 (¯`·.:¤Localisation¤: : 77 pas loin de Mickey Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Sam 31 Mar - 17:55 | |
| merci Massy pour l'interview d'André Manoukian,il est vraiment décalé et j'adore ca. | |
| | | JEan-Philippe BORRA
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Dim 1 Avr - 22:50 | |
| | |
Nombre de messages : 2411 Age : 52 (¯`·.:¤Localisation¤: : 77 pas loin de Mickey Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Lun 2 Avr - 0:00 | |
| et bien jean-philippe un grand merci pour tous ses interviews.Je reconnais bien la " pate " de Monsieur Manu Katché. | |
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Lun 2 Avr - 10:01 | |
| Succulent cet article sur André Manoukian, merci beaucoup Massy. Ah Dédé ! c'est sûr qu'il a la classe, dixit une ménagère de moins de 50 ans ! Merci Jean-Philippe pour l'article sur Manu Katché et enchantée de te connaître. | |
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Mar 3 Avr - 21:10 | |
| La NS se "staracadémise" de + en +
M6 va modifier ses programmes entre 18h et 20h
Changement en vue à M6 dans l'Access Prime Time.
Dans un article que publie Le Monde, Thomas Valentin, le vice-président du directoire et directeur des programmes de M6, révèle que la chaîne lancera d’ici quelques jours un nouveau programme intitulé : "La saga de la Nouvelle star"
« La saga Nouvelle Star » sera une « émission quotidienne du lundi au vendredi entre 18 heures et 20 heures qui va raconter la saga des Nouvelle Star en France et à l’étranger. Une chronique augmentée par les coulisses de la vie des candidats de l'actuelle édition de l'émission"
Pour mémoire, M6 avait tenté de faire une émission quotidienne de ce type lors de la deuxième saison. Un programme rapidement retiré de l'antenne en raison de ses très mauvais scores d'audiences.
Il est donc surprenant de voir M6 retenter l'aventure...
Pas de date de lancement prévue, mais selon nos informations, cela pourrait arriver dans les 4 ou 5 prochaines semaines.
source : le blog de JM Morandini -------------------------------------
Pour endiguer sa chute, M6 veut doper son avant-soirée. Dans quelques jours, elle va lancer, "La saga Nouvelle Star".
Cette "émission quotidienne du lundi au vendredi entre 18 heures et 20 heures va raconter la saga des Nouvelle Star en France et à l'étranger", révèle au Monde M. Valentin. Une chronique augmentée par les coulisses de la vie des candidats de l'actuelle édition de l'émission. ---- M6 enregistre son plus mauvais bulletin trimestriel depuis dix ans Les lendemains de fête sont difficiles pour M6. Quelques semaines après avoir fêté, en fanfare, son vingtième anniversaire, la chaîne privée voit ses audiences malmenées. En mars, selon les chiffres publiés, lundi 2 avril, par Médiamétrie, le matelas d'audience de M6 a encore rétréci en perdant près d'un point (0,9 %). En un an, la chaîne est passée de 12,5 % à 11,6 %. Seule France 2 connaît une dégradation plus forte. La chaîne du service public, qui réunissait encore 20 % de part d'audience moyenne douze mois plus tôt, est tombée au mois de mars à 18,8 %. A l'inverse, Canal+ connaît une embellie. En un an, la chaîne cryptée progresse de 3,5 % de part d'audience à 3,9 %.
Thomas Valentin, vice-président du directoire et directeur des programmes de M6, fait contre mauvaise fortune bon coeur. "La chaîne baisse dans la journée et en avant-soirée." Plus encore que les audiences mensuelles, c'est l'année qui démarre mal pour M6. La chaîne enregistre son plus mauvais trimestre depuis dix ans. Sur l'ensemble de la journée, deux des cibles publicitaires majeures sont en retrait. Les fameuses ménagères sont moins nombreuses (- 0,9 %), tout comme les 15-49 ans (- 0,7 %). Pour M. Valentin, les responsables de cette hémorragie sont "les autres télévisions". Dans la journée, les séries multirediffusées des chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT) mènent la vie dure aux séries multirediffusées de M6.
Les nouvelles télévisions rassemblent 15,5 % de part d'audience moyenne et réunissent 2,9 millions de téléspectateurs.
Le prime time reste le seul coin de ciel bleu au-dessus de M6.
En soirée, la chaîne privée gagne même 100 000 téléspectateurs. Désormais, elle rassemble en première partie de soirée 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne grâce à une forte programmation de séries américaines ("Bones", "Desperate Housewives"...).
Ce résultat place M6 sur la troisième marche du podium des soirées devant France 3 (3,4 millions de téléspectateurs). Autre satisfaction pour M6, la part de marché publicitaire trimestrielle de la chaîne est passée en un an de 22,5 % à 24,3 % par : Guy Dutheil
| |
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Mar 3 Avr - 21:25 | |
| Merci pour les articles Massy. Je sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ! | |
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Mar 3 Avr - 21:33 | |
| Si c'est M. Pittorin qui est responsable de cette chronique je crains le pire (Vous portez des slips ou des calecons ?, vous vous couchez côté gauche ou côté droit ?,...) j'en passe et de biens pires... | |
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Mar 3 Avr - 22:05 | |
| On verra bien ce que ca donnera,mais il ne faudrait que l'on essaye de rivaliser avec la SA. J'aime la NS justement parce qu'on n'en fait pas trop sur les candidats. | |
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Mer 4 Avr - 13:22 | |
| moi de même je veux pas voir tous ce qui à tour surtout que de toute façon on nous montreras que ce que eux leur intéresse, et comment rester neutre dans ton jugement si tu vois l'arrière du décor. Non moi je veux pouvoir jugé en premier sur sa voix, ensuite connaitre le personnage. | |
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 Mer 4 Avr - 14:05 | |
| pas tout compris.... mais pour moi, voix et personnage font un tout si le personnage est détestable même s'il a une superbe voix, je ne m'y intéresserai pas ce n'est pas pour autant que je regarderai leur "quotidienne"; on va vers les beaux jours et il y a autre chose à faire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison de la Nouvelle Star 2007 | |
| |
| | | | saison de la Nouvelle Star 2007 | |
|