| Christophe | |
|
+6valy massy18 perle15 Sofinette Aline dominique cavanna 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
perle15 ¤Grand Valerien¤
Nombre de messages : 2803 Age : 65 (¯`·.:¤Localisation¤: : Sud-Ouest Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Christophe Mer 25 Avr - 11:33 | |
| Ah oui moi aussi, j'ai adoré le doc sur Chimène Badi ! J'ai aussi toujours la même émotion quand je revois le moment où le producteur lui annonce qu'il veut travailler avec elle pour un album solo. C'est un moment crucial pour un artiste auquel le public n'a jamais la chance d'assister d'habitude. J'ai revu cet instant en faisant un peu de tri dans les enregistrements des apparitions télévisuelles de Christophe, que j'ai stockée sur mon décodeur TNT. Cette séquence a été rediffusée lors de l'émission pour les 20 ans de M6 de "T'empêche tout le monde de dormir" où Christophe était invité pour la première fois. Marc-Olivier Fogiel avait invité les L5 et quelques candidats de la Nouvelle Star. L'animateur distillait une atmosphère délicieusement agréable en posant des questions du style : "Ca vous fait quoi les L5 de vous retrouver en face de ceux qui vous ont remplacées ?" et à Christophe : "qu'est ce que vous ressentez en pensant que bientôt vous serez aussi has been que les L5 ?" enfin des trucs dans le style ! Un vrai supplice pour une fan sensible comme moi ! La semaine dernière, Christophe était à nouveau invité par Marc-O pour présenter son album. Je m'attendais au pire et je n'étais pas dans l'humeur de rigoler. Mais au moment où Marc-O attaquait les questions trash, Christophe a répondu une chose particulièrement incongrue : "J'avais l'habitude d'appeler ma soeur Julio Iglesias" ! A ce moment une femme dans le public s'est mise à rire avec un rire particulier, mais nous on ne l'entendait pas en tant que téléspectateurs (c'était une émission en direct). Les participants à l'émission, Dominique Farrugia, Pierre Palmade et Lorant Deutsch se sont mis à commencer à délirer sur le rire de la dame, qui ne s'en froissait pas et au contraire riait de plus belle ! Marc-O a invitée la dame à la table des invités et on a pu entendre son rire. C'était une façon de rire un peu comme un tic ou un toc et la dame aurait pu tout aussi bien en souffrir comme d'un handicap. Mais ce rire a eu un effet ravageur sur Marc-O qui s'est carrément liquifié tant et si bien que Pierre Palmade et Lorant Deutsch ont fini par lui jeter des regards inquiets ! Conséquences de tout cela, plus de questions trash pour Christophe et la dame a révélé qu'on lui avait fait des propositions pour faire une publicité aujourd'hui sur internet ! C'est quand même un truc hallucinant vous trouvez pas ? | |
|
| |
dominique cavanna ¤Grand Valerien¤
Nombre de messages : 1838 Age : 75 (¯`·.:¤Localisation¤: : confins sud du perche Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Christophe Mer 25 Avr - 14:40 | |
| ça devait valoir le coup; je déteste mof et je n'ai jamais regardé ses émissions! heureusement qu'ils peuvent parfois être déstabilisés ces présentateurs "méchants" (pour ne pas dire plus) christophe! aidé par l'inconnue | |
|
| |
perle15 ¤Grand Valerien¤
Nombre de messages : 2803 Age : 65 (¯`·.:¤Localisation¤: : Sud-Ouest Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Christophe Mer 25 Avr - 15:56 | |
| Tout à l'heure j'ai écouté l'émission de Morandini (lui aussi ! ) où Christophe était interviewvé en direct. Il y a des auditeurs de Morandini qui téléphonaient pour dire : "oui ce que vous faites comme musique ça va pas du tout, va falloir que vous fassiez comme je vous dis, sinon vous allez pas vendre beaucoup de disques" ! Non mais c'est l'hallu totale là ! Après la personne dit qu'elle ne comprend rien aux paroles, parce que c'est trop compliqué ! L'un dit qu'il y a trop d'instruments l'autre que les musiques bougent pas assez. Un truc à se taper la tête contre les murs si on veut satisfaire tout le monde ! Mais la bonne nouvelle du jour c'est que Christophe est premier des ventes de la semaine, avec 82506 albums physiques vendus en une semaine. On peut cesser de s'inquiéter ? Euh je sais pas trop, je vais encore me ronger un petit peu les ongles ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1838 Age : 75 (¯`·.:¤Localisation¤: : confins sud du perche Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Christophe Mer 25 Avr - 16:15 | |
| comment veux-tu contenter tout le monde? c'est impossible! la seule solution : suivre son propre chemin, il y en aura toutjours assez pour nous emboîter le pas pas d'inquiètude donc pour christophe et j'ai comme un pressentiment que c'est notre future grande vedette de demain et qu'on va s'en prendre au moins pour 50 ans, puisqu'il n' a que 23 ans et qu'aznavour et salvador chantent encore à plus de 80 ans!!!!!!!!!!!!!! ps : j'ai voulu te mettre un mp mais je me suis complètement plantée; je recommence tout à l'heure | |
|
| |
perle15 ¤Grand Valerien¤
| Sujet: Re: Christophe Mer 25 Avr - 16:38 | |
| Ca y est j'ai reçu le MP ! Ah oui 50 ans ! je vais pas tenir la distance ! | |
|
| |
perle15 ¤Grand Valerien¤
| Sujet: Re: Christophe Jeu 26 Avr - 13:50 | |
| Voici un très très court extrait du doc de Christophe, que vous devriez apprécier particulièrement ! https://www.dailymotion.com/video/x1theu_val | |
|
| |
| Sujet: Re: Christophe Jeu 26 Avr - 15:36 | |
| j'ai tenu le coup jusqu'au bout 1h45! record battu
j'ai vu valérie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si ça vous intéresse, j'essaierai de vous un résumé écrit du docu
bisous | |
|
| |
perle15 ¤Grand Valerien¤
| Sujet: Re: Christophe Jeu 26 Avr - 15:58 | |
| Ah toi aussi t'as veillé Dominique ! | |
|
| |
Sofinette fidèle compteuse du Forum
Nombre de messages : 2411 Age : 52 (¯`·.:¤Localisation¤: : 77 pas loin de Mickey Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Christophe Sam 28 Avr - 21:09 | |
| - dominique cavanna a écrit:
- j'ai tenu le coup jusqu'au bout 1h45! record battu
j'ai vu valérie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si ça vous intéresse, j'essaierai de vous un résumé écrit du docu
bisous tu l'as vu ou Valérie,je sais je débarque et du coup je ne comprends plus rien,enfin je n'ai pas le courage de tout comprendre En tout cas pour moi ça m'interresse que tu me fasses un résumé,quand il est question que l'on parle de Valérie , je rapplique tout de suite. | |
|
| |
perle15 ¤Grand Valerien¤
| Sujet: Re: Christophe Sam 28 Avr - 21:58 | |
| C'est l'extrait que j'ai mis où il y avait vraiment Valérie. | |
|
| |
Sofinette fidèle compteuse du Forum
Nombre de messages : 2411 Age : 52 (¯`·.:¤Localisation¤: : 77 pas loin de Mickey Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Christophe Sam 28 Avr - 22:03 | |
| ah mince moi qui croyait en voir plus,tant pis j'ai tellement adoré l'extrait que je me contenterai de cette vidéo pleine d'humour. | |
|
| |
massy18 ¤Petit Valerien¤
| Sujet: Re: Christophe Lun 30 Avr - 13:37 | |
| Nouvelle Star > Christophe Willem se dévoile mercredi 25 avril 2007 | Ariane Grassi
Ariane Grassi : Quel effet cela fait-il de se voir en héros d’un documentaire, avec des images très intimes et des souvenirs d’enfance ?Christophe Willem :C’est assez violent ! Et c’est bizarre de me revoir travailler avec Zazie. En octobre, nous avions encore des relations professionnelles, elles sont devenues amicales. Jacques a dit, la chanson qu’on me voit répéter dans le film, est un titre personnel mais vague, c’est une esquisse de ce qu’elle a ressenti au moment de notre rencontre, alors que Bombe anatomique, la dernière chanson qu’elle m’a écrite, est plus profonde. Ariane Grassi : Avec une sortie en avril, votre album, Inventaire, s’est fait attendre, contrairement à ceux des précédents gagnants de Nouvelle Star...Christophe Willem :Convaincre la maison de disques de prendre son temps, a pris du temps ! Mais si l’album était sorti en décembre, j’aurais juste honte ! Ariane Grassi : Comment s’est décidé le style de ce premier album ?Christophe Willem : Sur Nouvelle Star, j’ai pris du plaisir à faire des chansons auxquelles je n’aurais pas pensé, comme Ça plane pour moi et Où sont les femmes, ce qui m’a amené à me poser des questions sur ces nouvelles perspectives par rapport à ce que j’aimais avant. A la base, j’écoute beaucoup de soul, mais ça ne marche pas en français. Quand les chansons sont adaptées, ça devient juste catastrophique ! La seule à avoir réussi, c’est Ophélie Winter et je ne me voyais pas vraiment dire des choses comme Dieu m’a donné la foi ! Quant à faire un premier album en anglais, cela m’aurait semblé égocentrique. Ariane Grassi : Inventaire a-t-il une dimension autobiographique ?Christophe Willem :Si vous voulez savoir qui je suis, écoutez l’album. Et si vous voulez connaître mon vrai parcours, écoutez-le bien dans le bon ordre ! L’album a un aspect autobiographique, mais il est à décoder ! Ariane Grassi : Vous en êtes déjà à votre deuxième single, Double je, le premier, Elu produit de l’année, n’aura guère eu le temps de marquer les esprits...Christophe Willem : Je n’aurais pas choisi ce titre-là comme single. Selon moi, Elu produit de l’année n’est pas assez « évident » pour être tubesque. J’aurais plutôt choisi Double je. Mais c’est une façon de tourner la page sans pour autant renier l’étape Nouvelle Star. C’était important que ce ne soit pas une démonstration vocale. C’est surtout son texte qui compte, et cela amène quelques incompréhensions. Certains journalistes m’ont trouvé prétentieux dans cette chanson, à croire qu’on ne parle pas la même langue ! Ariane Grassi : Comment avez-vous votre nouveau statut de célébrité ?Christophe Willem :Après la tournée, le retour à la vie d’avant a été brutal. Il faut apprendre à gérer les insultes, abandonner l’idée de prendre le métro, s’habituer à n’entrer dans une salle de cinéma que quand la lumière est éteinte... Au début ça rend parano, mais ça va de mieux en mieux, ça devient naturel. Et préparer l’album a permis de digérer tout ça. Ariane Grassi : Votre entourage est-il fier de vous ?Christophe Willem :Mes parents sont contents, surtout mon père. Ma mère, je la gave, ça fait 23 ans qu’elle m’entend chanter ! Mes parents ne sont pas fanatiques, ils m’aident à garder les pieds sur terre. Ariane Grassi : L’engouement que vous provoquez vous rassure-t-il sur votre talent ?Christophe Willem :Je trouve ma voix très quelconque, et ma voix parlée, c’est une catastrophe ! D’ailleurs, j’écoute rarement les maquettes, je n’aime pas me réentendre. Et avec cet album, je sens que les gens vont forcément être déçus, il y a une telle attente ! [...]
Dernière édition par le Lun 30 Avr - 13:41, édité 2 fois | |
|
| |
massy18 ¤Petit Valerien¤
| Sujet: Re: Christophe Lun 30 Avr - 13:38 | |
| [...]
Ariane Grassi : Appréciez-vous cette curiosité médiatique qui entoure la sortie de votre album ? Christophe Willem : C’est parfois difficile à gérer. Les gens ont très vite fait d’interpréter nos attitudes. Par exemple, je suis allé dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel pour les 20 ans de M6, et certains journalistes m’ont trouvé arrogant alors que je suis simplement resté silencieux parce que je n’avais rien à dire ! Il est malheureusement souvent nécessaire de s’expliquer !
Ariane Grassi : Avez-vous gardé des relations avec vos anciens camarades de Nouvelle Star ? Christophe Willem : J’ai très souvent des nouvelles de Valérie. On s’étaient installés dans le même coin, avec également Gaël et Florian. Mais faute de contacts professionnels, Valérie a dû repartir dans le Sud. C’est un peu compliqué pour elle, car elle écrit des textes et possède un univers très particulier.
Ariane Grassi : Avez-vous suivi les premières émissions de la nouvelle saison ? Christophe Willem : J’ai repéré Julien avec son ukulélé dès les castings, j’aime les gens un peu dingues ! Ma fierté par rapport à l’émission, c’est d’avoir donné l’opportunité à d’autres d’oser y aller. Gagner n’est pas le plus important, la vraie victoire pour moi, c’est d’avoir pu travailler avec les partenaires que je voulais.
Ariane Grassi : Regrettez-vous de ne pas vous être présenté plus tôt à l’émission ? Christophe Willem : Pour expliquer qui on est en musique, il faut déjà savoir qui on est. Je n’aurais pas pu le faire il y a quatre ou cinq ans.
Ariane Grassi : Accepteriez-vous de vous rendre en tant qu’invité sur le plateau de Star Academy ? Christophe Willem : Si on me le propose, j’irai. C’est la seule émission où les artistes peuvent chanter leurs singles !
Ariane Grassi : En dehors de la soul, quels sont vos préférences musicales ? Christophe Willem : J’ai acheté mon premier CD à 12 ans, c’était Franck Sinatra. A l’adolescence, j’écoutais des groupes comme Texas, Morcheeba... Maintenant j’aime bien Zazie ou encore Martin Solveig, mais je n’ai pas beaucoup de temps. En fait, c’est très varié, je n’aime pas un style musical précis.
Ariane Grassi : En tant qu’artiste, préférez-vous la scène ou le studio ? Christophe Willem : Quand on est perfectionniste, le travail en studio est très agréable. Mais ce que j’ai vécu sur Night of the proms était super intéressant aussi. Les relations avec les autres chanteurs et l’orchestre étaient très cools, je bataillais pour qu’on soit tous logés au même endroit !
Ariane Grassi : Quel souvenir gardez-vous de votre première expérience de tournée avec l’équipe de Nouvelle Star ? Christophe Willem : La tournée des plages représentait la découverte de la réaction des gens après le huit-clos de l‘émission. C’était difficile et c’est pour ça que je parais dingue dans le film ! Il fallait digérer ce qui venait d’arriver.
Ariane Grassi : Et la suite logique de l’album, est-ce votre première tournée en solo ? Christophe Willem : Je pense déjà au concept ! Il y aura peut-être des inédits, mais pour ce qui est de la danse, je reste à mon compte !
source : toutalatele.com
| |
|
| |
| Sujet: Re: Christophe Lun 30 Avr - 15:24 | |
| christophe égal à lui-même ça fait du bien | |
|
| |
perle15 ¤Grand Valerien¤
| Sujet: Re: Christophe Lun 30 Avr - 15:36 | |
| Oui il n'a pas l'air de s'être laissé écraser par le système, merci pour les articles Massy. | |
|
| |
massy18 ¤Petit Valerien¤
| Sujet: Re: Christophe Lun 30 Avr - 20:52 | |
| Le 27 avril 2007 Christophe Willem répond aux questions des internautes -
La Tortue vient de sortir son premier album électro-pop, taillé sur mesure par Zazie, Burgalat et Katerine. Le chanteur répond aux questions des internautes de LCI.fr. Un reportage de Ludmilla Intravaia, Vincent Pierron et Philippe Roch.
durée : 8 minutes 34
mms://streamtf1.yacast.net/lci/vod/news/2007-04/willem.wmv
ou
http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,3437150,00-christophe-willem-repond-aux-questions-internautes-.html
source : tf1/lci | |
|
| |
perle15 ¤Grand Valerien¤
| Sujet: Re: Christophe Mar 1 Mai - 13:35 | |
| Merci Massy, j'avais totalement ratée cette interview ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Christophe Mar 1 Mai - 14:32 | |
| je viens d'avoir la peur de ma vie : j'ai cru que j'étais virée du forum! il a fallu que je réinscrive!!! encore un coup d'internet ça mon mari vient (qui lit attentivement les programmes télé) vient de me signaler qu'il y avait un docu sur pitof à 16h45 sur m6 | |
|
| |
| Sujet: Re: Christophe Mar 1 Mai - 14:44 | |
| 2ème peur, j'y comprends plus rien, sur la page d'accueil du forum, je me retrouve avec tous les topics de 2006!!!!!!!!
je voulais simplement poster sur le ns 2ème saision
julien va passer incessamment sous pru dans l'émission de delarue sur la 2 (j'aime pas mais je vais regarder quand même, le sujet étant ce que sont devenus artistes de la téléréalité) | |
|
| |
perle15 ¤Grand Valerien¤
| Sujet: Re: Christophe Mar 1 Mai - 16:23 | |
| Ah oui Dominique, tous les 1er du mois il faut ré-entrer ses coordonnées pour se reconnecter, c'est pour tous les forums pareil. Le documentaire sur Christophe c'est celui qui est passé un mercredi soir jusque tard dans la soirée dont je t'avais parlé. Mais de quel Julien s'agit-il, qui va passer dans l'émission de Delarue ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Christophe Mar 1 Mai - 22:04 | |
| je ne savais pas mais c'est bizarre, c'est la 1ère fois que ça m'arrive; effectivement j'ai eu le même pb sur christophe mais pas sur dominie c'est pas grave......
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'aurais quand même mis 2 h pour envoyer ce post
il s'agissait du julien de la ns2; d'après ce que j'ai compris il va enfin faire un single!
bon, j'arrêtede poster ce soir, c'est trop problématique
gros bisous et à demain | |
|
| |
perle15 ¤Grand Valerien¤
| Sujet: Re: Christophe Mer 2 Mai - 10:05 | |
| J'espère que tes problèmes d'internet se seront arrangés, Dominique. C'est quel jour qu'il passe Julien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Christophe Mer 2 Mai - 15:03 | |
| c'était hier! scans en vue, plus tard | |
|
| |
perle15 ¤Grand Valerien¤
| Sujet: Re: Christophe Mer 2 Mai - 15:36 | |
| Oh m........ e ! Bon tant pite ! | |
|
| |
valy ¤Grand Valerien¤
Nombre de messages : 2711 Age : 55 (¯`·.:¤Localisation¤: : Sud-ouest Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Christophe Mer 2 Mai - 16:16 | |
| - dominique cavanna a écrit:
- il s'agissait du julien de la ns2; d'après ce que j'ai compris il va enfin faire un single!
bon, j'arrêtede poster ce soir, c'est trop problématique
gros bisous et à demain il a déjà fait un single Julien mais il est hélas passer inaperçue en France !! je l'ai mais ça n'a pas été simple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Christophe | |
| |
|
| |
| Christophe | |
|